shore.oo
Hallo
. ENSAD
. Nancy
. 2018

[ themes ]

. space

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

Besides its public and students reception function, the reception of ENSAD hosts a desk job. The main user of this office has to manage various reception and administrative tasks at the same time. This reception space has to be reorganized in order to practice these two tasks in better conditions.

The purpose of our intervention is to increase the public welcoming quality and comfort and functionality of the reception space of ENSAD for its main user. The space layout is rethought according to its different functionalities (office,public orientation, key loan, punctual storage, video monitoring…) and spatial constraints. Various furniture elements and objects (large storage module, letters box, moving screens…) are conceived in order to rationalize the space and some communication mediums are thought for visitors.

 slide  slide
 
shore.oo
Hallo
. ENSAD
. Nancy
. 2018
 slide

[themes ]

. space

[ customer ]

ENSAD Nancy

[ context ]

Besides its public and students reception function, the reception of ENSAD hosts a desk job. The main user of this office has to manage various reception and administrative tasks at the same time. This reception space has to be reorganized in order to practice these two tasks in better conditions.

The purpose of our intervention is to increase the public welcoming quality and comfort and functionality of the reception space of ENSAD for its main user. The space layout is rethought according to its different functionalities (office,public orientation, key loan, punctual storage, video monitoring…) and spatial constraints. Various furniture elements and objects (large storage module, letters box, moving screens…) are conceived in order to rationalize the space and some communication mediums are thought for visitors.

 slide

shore.oo
Hallo
. ENSAD
. Nancy
. 2018

[ thèmes ]

. espace d'acceuil

[ commanditaire ]

ENSAD Nancy

[ contexte ]

Outre les fonctions d'accueil des publics extérieurs et des étudiants, l'espace d'accueil de l'ENSAD Nancy héberge un poste de travail administratif. La personne qui occupe ce bureau la journée doit donc gérer les diverses sollicitations extérieures tout en accomplissant les tâches administratives qui lui sont confiées. L’espace d’accueil est à réaménager pour permettre au mieux cette double fonction.

L’objectif de l’intervention est d’améliorer l'accueil des publics de l’ENSAD et augmenter le confort et la fonctionnalité de l’espace d’accueil pour son occupante. L'agencement de cet espace est repensé selon ses différentes fonctionnalités (bureau, orientation des publics, prêts de clés, petit stockage, surveillance vidéo, prise des repas) et contraintes spatiales. Divers éléments de mobilier et objets (grand module de rangement, boîte aux lettres, cloisons amovibles…) sont conçus en vue de rationaliser l’espace et des supports de communication sont pensés à destination des visiteurs.

 slide  slide
 
shore.oo
Hallo
. ENSAD
. Nancy
. 2018
 slide

[thèmes ]

. espace d'acceuil

[ commanditaire ]

ENSAD Nancy

[ contexte ]

Outre les fonctions d'accueil des publics extérieurs et des étudiants, l'espace d'accueil de l'ENSAD Nancy héberge un poste de travail administratif. La personne qui occupe ce bureau la journée doit donc gérer les diverses sollicitations extérieures tout en accomplissant les tâches administratives qui lui sont confiées. L’espace d’accueil est à réaménager pour permettre au mieux cette double fonction.

L’objectif de l’intervention est d’améliorer l'accueil des publics de l’ENSAD et augmenter le confort et la fonctionnalité de l’espace d’accueil pour son occupante. L'agencement de cet espace est repensé selon ses différentes fonctionnalités (bureau, orientation des publics, prêts de clés, petit stockage, surveillance vidéo, prise des repas) et contraintes spatiales. Divers éléments de mobilier et objets (grand module de rangement, boîte aux lettres, cloisons amovibles…) sont conçus en vue de rationaliser l’espace et des supports de communication sont pensés à destination des visiteurs.

 slide